Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
29 janvier 2013

Belle Collaboration au Théâtre de la Madeleine entre Didier Sandre et Michel Aumont

COLLAB2_A4_081112

La reprise de Collaboration au Théâtre de la Madeleine fait mieux que tirer son épingle du jeu : un triomphe ! A voir, à revoir !

A travers une succession de courtes scènes allant du léger au grave, sans vouloir jamais donner de leçon ou porter un jugement, l'auteur narre avec force et subtilité un histoire s'appuyant sur des faits réels, renvoie à de nombreuses autres, plus anonymes, et au passage raconte la grande (Histoire...) en entretenant notre devoir de mémoire. L'écriture est maîtrisée, fluide, efficace, l'argument solide, les personnages épais.

 

collaboration2

 

Cette excellente matière première permet à Michel Aumont (Strauss) et Didier Sandre (Sweig) de briller sur scène, tout en nuances et subtilité. La force apparente de l'un et l'extrême fragilité de l'autre (apparente également) cohabitent à merveille sur le plateau et procurent au spectateur de belles émotions. A leurs côtés, Christiane Cohendy est une Madame Strauss de poigne, amusante et touchante, moins conciliante que son époux envers le pouvoir en place. Elle porte remarquablement un rôle qui, bien que second, est essentiel. Plus accessoires en revanche sont les autres personnages, incarnés cependant avec talent et conviction par Stéphanie Pasquet, Patrick Payet, Sébastien Rognogni et Eric Verdin.

 

Avec Michel Aumont, Didier Sandre, Christiane Cohendy, Stéphanie Pasquet, Patrick Payet, Eric Verdin, Armand Eloi.

 

Décors Agostino Pace. Lumières Jacques Puisais. Costumes Pascale Bordet. Conception sonore Jean-Pierre Prevost.

 

 

A partir du 25 janvier 2013
Du mardi au samedi à 20h30, le samedi et le dimanche à 17h.

 

 

Réservations

collaboration

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité