Guillo-COUV

A l'honneur du livre-disque qui lui est consacré, Je ne suis pas un long fleuve tranquille, le chanteur Guillo se décoile et parle de Soulage, son dernier album.

Guillo a sorti Soulage son dernier album, et lui redonne une nouvelle vie avec le clip Des Hommes et des fleurs, et un livre-disque, Je ne suis pas un long fleuve tranquille.

Le 26 avril, Guillo sort le livre-disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille, disponible dans toutes les libraires, comprenant un récit de 80 pages dans lequel Guillo se livre et raconte l'écriture de ses chansons, et également l'album Soulage, augmenté de 30 minutes de bonus. Dans le livre-disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille, Guillo, auteur-compositeur-interpète, nous livre l’origine de ses chansons à travers un récit original. Il fait parler la vie et nous invite à la réflexion, à l’écoute, à la découverte. Un livre disque intime, musical et poétique dans lequel on retrouve Soulage, le dernier album de Guillo en version augmentée, comprenant le titre Des hommes et des fleurs.

Voici le clip Des Hommes et des fleurs

En écrivant à la première personne, « Je ne suis pas un long fleuve tranquille / En première, en seconde, en enfer, sur un fil / Je suis l’une ou l’autre d’entre vous et le tout », d’une écriture précise, poétique, originale, il sait se mettre dans la tête de Chaplin, Chagall, Dylan, Céline, s’incarner dans le ventre d’une femme, dans la nature végétale comme minérale, pour figurer cette vie qu’il nous faut bien accepter telle quelle.

Le livre disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille met en lumière les complexités de l'artiste, avec une fiction autobiographique, et un jeu de masques réussi où l'homme et l'artistes de dévoilent, et jouent, s'inventent des histoires. Guillo y raconte l’origine de ses chansons, à travers un récit original où il fait parler la vie : « Je regarderais chacun de ses pas sans juger, vous liriez à travers mes yeux. Je vous dirais par quels quels chemins il est passé, et vous écouteriez cette histoire, comme on écoute le bruit d’un fleuve. »

Livre disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille

Sortie le 26 avril 2017 chez LamaO Editions

site officiel

Guillo-Soulage