Dimoné, Epris dans la glace

Dimoné, le chanteur mi homme mi démon revient avec Epris dans la glace et son extrait La Grande Allée, joyaux d'une discographie à découvrir.

Après avoir été le coup de coeur de l'Académie Charles Cros pour son album Bien Hommé, Mal Femmé en 2015, Dimoné sort le EP Epris dans la glace.

Retour en force avec un disque très inspiré pour Dimoné qui a sorti un maxi de haute volée Epris dans la glace, sur lequel son rock rauque et brûlant réveille Bashung et André Breton dans une sarabande à fleur de peau. Dimoné: dieu ou démon ? On a passé ce stade. Ce chanteur habité croque la vie, ses spasmes délicieux, ses croquantes surprises, ses instants magiques. Dimoné est un auteur-compostieur-interprète qui a débuté sa carrière en tant que chanteur du groupe « Les faunes ». En 1999 il se lance en solo et publie un premier album, « Effets pervers ». Il a depuis publié les opus « Je n’ai pas sommeil » en 2004 et « Madame blanche » en 2009 avant de rencontrer un grand écho avec Bien Hommé, Mal Femmé. Il nous revient avec Epris dans la Glace, lancé par le titre La grande Allée, en écoute ici.

Voici le clip de La Grande Allée !

Au mois d'août 2015 Dimoné a remporté le prix de la tournée des Grands Centre à Granby (Québec), lui assurant une tournée au Québec en mars 2017. En plus d'aller y jouer régulièrement, il enregistre « Épris dans la glace » en septembre dernier, un EP qui accompagnera sa tournée Outre-Atlantique. Son nouvel album est attendu début 2018.

Site officiel

dimoné