Lo'Jo - Fonetiq flowers

Depuis plus de trente ans, le collectif brasse la musique du monde. Lo'Jo est de etour avec un formidable album fonetiq flowers.

Lo'Jo a mis en ligne le clip de Café des Immortels pour soutenir la sortie de l'album Fonetiq Flowers

Fonetiq Flowers, n'est pas qu'un album studio. Bien au contraire. À l'image du groupe, il s'est construit au travers de voyages, et de rencontres. « Sur la route, nous avons profité de notre dernière tournée pour enregistrer des sons, des ambiances », expose Denis Péan. «Nous sommes passés par la Corée, le Mali, le Bénin... » Tout s'enchaîne ensuite avec une « histoire de dosage », ou la musique et le chant se mêlent, évoluent et s'entrechoquent. « La musique, c'est comme la sculpture. Comme une glaise sonore que l'on malaxe jusqu'à trouver le bon dosage. »

Voici le clip de Café des Immortels avec les chevaux de Zingaro :

Denis Péan, le parolier de la troupe, n'est pas le seul aux manettes. « Lo'Jo est une bande d'artisans. On est tous un peu arrangeur, compositeur, interprète. Quand on crée, chacun met ses compétences en avant. On bricole, on trie, on échange et on se critique aussi. » À ses côtés, Richard Bourreau (violon), Nadia Nid El Mourid (chant), Yamina Nid El Mourid (chant), Baptiste Brondy (batterie) viennent compléter l'équipe. Sur scène, ils sont accompagnés par Alex Cochennec à la basse.

LO'J0 Nouvel album [FONETIQ FLOWERS]

Sortie le 01/09 chez [PIAS] / World Village

En concert à Paris (Café de la Danse) le 17/11/2017

Site officiel

© LO’JO_PHOTO_FABIEN_TIJOU_pano_2