Silent Walk, c'est le nom de l'ovni que sort le musicien Samuel Strouk, véritable rêve musical qui hante durablement les audacieux.

Samuel Strouk est investi dans de nombreux projets faisant appel à ses talents de compositeur, arrangeur, guitariste, interprète, directeur musical et directeur artistique. Diplômé du Conservatoire Supérieur de Paris C.N.R en guitare classique et en musique de chambre au CNR de Montpellier, il a également su s’investir dans les musiques improvisées actuelles et traditionnelles.

Le guitariste sort son premier album, "Silent Walk", à la croisée du jazz et de la musique de chambre, enregistré en quintet en compagnie notamment du violoncelliste François Salque et de l'accordéoniste Vincent Peirani. Imaginez des paysages vierges, jamais découverts par l'homme, qui vont, au fur et à mesure se déflorer, s'ouvrir à nous, et devenir familiers. A travers l'émotion et la sensibilité dégagées par cette musique, l'auditeur va s'immiscer avec grâce dans ces territoires imaginaires.

En écoute, le titre Lands de Samuel Strouk :


Samuel Strouk, de plus en plus implanté dans le monde du jazz, est aussi depuis cinq saisons, le directeur artistique et le programmateur du festival de jazz de Maisons-Laffitte qui a lieu tous les ans au mois de juin. Il était donc temps que ce brillant diplômé en guitare classique et en musique de chambre, enregistre enfin un disque sous son nom, en tant que leader, guitariste, et compositeur, proposant un jazz atmosphérique singulier et prégnant, où la rigueur de l’écriture et de l’interprétation font bon ménage avec l’incertitude de l’improvisation, et où la notion rythmique se réinvente entre swing et rubato.

 Silent Walk est disponible chez Fo Féo Productions / Caroline France

En savoir plus sur Samuel Strouk