03_MARIAMA_RAINDROPS2

Mariama est de retour en octobre avec Love Sweat and Tears son second album, avec une production plus urbaine et soul que de coutume, et un concert le 21 novembre au Café de la Danse à Paris.

Mariama tease son nouvel album avec le clip de Raindrops

Mariama est une auteure interprète profondémment européenne comme en attestent ses origines, germano-sierra-léonaise, norvégienne, tchèque, française ou encore guinéenne. Cela se ressent dans la richesse et la diversité des musiques de cette chanteuse soul. Cette artiste a sillonné les routes et fait des concerts sur tout le vieux continent. Trois ans après son Ep acoustique Moments Like These, qui avait séduit le public avec ses textes délicats empreint de douceur, Mariama est de retour avec un album résolument moderne, nourri des influences et voyages de la chanteuse. Douceur, émotion et tendre nostalgie pour ce titre du jour parfait… Un moment de grâce et de poésie acoustique, sublimé par une voix soul satinée à retrouver sur Raindrops.

Voici Raindrops, le clip de Mariama :

Née en Sierra Leone, élevée à Cologne et aujourd’hui installée à Paris, la jolie métisse aux origines et influences multiples a cette fois misé sur la musicalité pure et la force de l’acoustique, en ne s’entourant volontairement que d’un seul musicien mais non des moindres, puisqu’il s’agit d’Abdoulaye Kouyaté, fils du chef d’orchestre de Miriam Makeba et virtuose de la kora, cet instrument à cordes africain proche de la harpe dont les accords se marient ici à merveille à ceux de la guitare sèche et la voix d’or de Mariama. Le temps s’arrête comme par magie, une intimité se tisse au fil de la chanson et une douce nostalgie semble s’emparer de nos sens… Et si Mariama était la douceur incarnée ?

Mariama Nouvel album Love, Sweat and Tears

Sortie en octobre chez Rising Bird Music

En concert au Café de la Danse le 21 novembre

Le Facebook de Mariama

MARIAMA1205_WEB_©akatre