Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
18 juin 2018

Samy Thiébault aux racines du jazz avec Caribbean Stories

SamythiebaultIMG_5833

Après Rebirth, Samy Thiébault poursuit son exploration du monde. Armé de son saxophone, le jazzman est parti faire le tour de la Caraïbe et rencontrer de fabuleux musiciens. On retrouve son album Caribbean Stories le 21 septembre.

Né en Côte d’Ivoire d’un père français et d’une mère marocaine, Samy a longtemps tourné autour de l’idée métisse de la Caraïbe, jusqu’à ce que la réalité musicale du monde créole le percute au Venezuela, le fasse rebondir à Puerto Rico, l’entraîne à Trinidad, lui remette à l’oreille toute la biguine des Antilles françaises et toutes les racines tambourinaires de Bob Marley… Dans Caribbean Stories, il revient sur l’évidence du monde d’avant la critique de jazz et la simplification des cartographies culturelles : il rapprend le nomadisme, les musiques jetées sur la table d’un bouiboui des docks, le sourire radieux de qui invente soudain un carrefour.

Voici Calypsotopia à découvrir sur l'album Caribbean Stories :

Autour de Samy Thiébault, un groupe venu de ce Tout-Monde cher au piète Édouard Glissant : le percussionniste Inor Sotolongo, le batteur Arnaud Dolmen, le bassiste Felipe Cabrera, les guitaristes Hugo Lippi et Ralph Lavital – deux Cubains, un Guadeloupéen, un Français, un Anglais…

Samy Thiébault : Sortie le 15/06 du Single Calypsotopia, extrait de l’album « Caribbean Stories » à paraître le 21/09 chez Gaya Music

S

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité