dowdelinPochettev5-2

Dowdelin est un trio qui propose une soul music contemporaine en langue créole sur un album de haut vol, Carnaval Odyssey, qui sort le 26/10 sur le label Underdog.

Premier extrait de Carnaval Odyssey, Dowdelin nous séduit avec Laissé Mwen

Formé en 2016 suite à la rencontre de David et Olyvia, plus tard rejoints par Raphael, Le trio Dowdelin aborde les thèmes propres aux cultures afro-caribéennes, dans un registre musical afro-américain et véhiculé en langue créole. Une configuration linguistique et musicale rare, là où l’anglais prédomine dans l'interprétation de musique actuelle, là où rythmes traditionnels et composition appartenant à une période précise sont indissociables de la langue créole. La présence de deux poly-instrumentistes donne une grande modularité à la musique de Dowdelin, permettant avec un effectif resserré d'évoluer entre minimalisme et arrangements luxuriants.

Voici le clip de Laissé Mwen :

Dans ses chansons, Dowdelin aborde les thèmes propres aux cultures afro-caribéennes, dans un registre musical afro-américain et véhiculé en langue créole. Une configuration linguistique et musicale rare, là où l’anglais prédomine dans l’interprétation de musique actuelle. Dowdelin explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises.

Dowdelin Album Carnaval Odyssey

Sortie le 26/10 chez Underdog Records

Dowdelin à retrouver sur Facebook

3- dowdelin press © Seb Criner2