mcsolaar

MC Solaar évoque la guerre de 14 avec Les Mirabelles, nouvel extrait de l'album de son retour, Géopoétique.

Découvrez le dernier clip de Mc Solaar : "Mirabelles"

Mc Solaar poursuit l’exploitation de son excellent album « Géopolitique » (certifié disque de platine) ! En effet, il vient de dévoiler le single « Les Mirabelles », un titre qui fait référence à la première guerre mondiale. Le morceau « Les Mirabelles » est un de ses plus bel exemple, dans ce titre, extrait de « Géopoétique » qui a bientôt un an, Claude MC vient nous parler de la guerre de 14 depuis le point de vue d’un village. En effet, le narrateur du morceau est ce petit village français qui a vu comme tant d’autres débarquer des millions de soldats à bord des taxis pour la bataille de la Marne et qui a fini en ruines…

Voici le clip des Mirabelles :

Après dix ans d'absence discographique, le rappeur est réapparu en grande forme en 2017 avec l'album "Geopoétique", annoncé par le single à succès "Sonotone" dans lequel Claude MC ironisait sur son âge. Bien lui a pris car ce retour gagnant lui a permis de fédérer plus de 150.000 fans nostalgiques. Signé Benoit Chaslerie, ce visuel nous fait replonger en pleine période de guerre, avec ses blessés, les dégâts que cela a fait à la France, tout cela en appuyant le côté patriotique de la société durant cette période. Ces images sont accompagnées d’un texte très poignant du rappeur qui se place comme un témoin impuissant de toutes les atrocités que la France a connues durant la guerre…

Sous forme de personnification, Claude MC prend le point de vue d’un village de France qui regarde les Hommes se battre et détruisent peu à peu le paysage : "Trop court était l'enlisement / Je n'ai plus aucun habitant / Les mirabelles sont en déshérences / Je suis un village mort... Pour la France".

En savoir plus sur MC Solaar

MCSOLAAR-SONOTONE2