AFFICHE-40x60VOK-2

A ne pas rater cet hiver, que vous soyez petit ou grand, le cirque Alexis Gruss revient avec un nouveau spectacle équestre sous son chapiteau du Bois de Boulogne.

Le spectacle Origines revit 250 ans d'histoire du cirque jusqu'au 03 mars 2019 puis en tournée.

Pour son tout dernier spectacle, le Cirque Alexis Gruss célèbre les "250 ans de la Piste" et rend un hommage appuyé à toutes les grandes personnalités et tous les artistes qui ont fait du cirque un art aux multiples facettes qui a traversé les siècles sans jamais cesser de se métamorphoser ni se renier. En cinq actes et 29 scènes les écuyers et acrobates et les magnifiques chevaux de la troupe retracent l’histoire de la Piste, avec panache, humour, tendresse et poésie. Ce spectacle grandiose réunira quelques 40 chevaux, 15 artistes, 10 musiciens, une chanteuse et une narratrice vêtus d’innombrables costumes et accessoires et entourés de magnifiques décors, le tout sur une durée de 2h20 de pur bonheur.

La vidéo d'Origines :

Alexis Gruss, qui représente la quatrième génération de la dynastie, explique à travers ce spectacle avoir souhaité rendre hommage au major de cavalerie anglais Philip Astley, qui en 1768 créait la piste ronde de 13 mètres de diamètre, et à Antonio Franconi, le père spirituel du cirque français. Au programme des 2h30 de spectacle en deux parties et cinq actes : une succession rythmée, colorée, acrobatique et artistique de trente tableaux, qui retracent les origines et l’évolution du cirque équestre depuis 1765.

Fado-Alexis

Grâce aux trois générations de Gruss, dont les quatre fils d’Alexis, Alexandre, Charles, Louis et Joseph, cavaliers, jongleurs, voltigeurs, acrobates et musiciens, le spectacle permet d’admirer tour à tour la complicité qui lie les hommes et femmes aux chevaux mais aussi les acrobaties réalisées par l’ensemble des artistes.

A Paris du 13 octobre 2018 au 3 mars 2019 Porte de Passy 75016, Paris,

Infos et réservations sur le site officiel

Labatoude-Romuald2