Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
5 novembre 2019

Live In Blue, une performance de Nord et de DanHôo à réserver le 10/12 au Bridge Paris

LiveinBlue

Stéphane Grangier du groupe de rock NORD et le peintre DanHôo se réunissent pour une performance artistique le 10/12 dans la salle du Bridge à Paris. Voilà qui promet une soirée étonnante entre peinture et musique rock.

Le concept de Live In Blue est saisissant : mélanger concert de rock et performance de peinture, c'est le programme de cette soirée unique qui aura lieu le 10/12 au Bridge au Bord de la Seine.

Leader incontesté de Nord, Stéphane Grangier de la Marinière séduit son public avec ses balades sombres et sucrées, des morceaux très rock ouverts à toutes les influences. En 2017, Nord a refait parler de lui avec un nouvel album « Ce siècle ». Voir le groupe sur scène vaut le détour. DanHôo est lui une figure émergente de la peinture contemporaine. D'origine chinoise, DanHôo est né au Viêt Nam en 1966. Réfugié politique, il est arrivé en 1983 en France. « La France m'a sauvé, il faut que je la remercie », souffle-t-il. Et c'est par son art qu'il a choisi de remercier son pays d'adoption. J'ai commencé à apprendre en rencontrant des artistes tels que Robert Combas, Erro… ». Ses tableaux sont tous structurés par des idéogrammes chinois. « Je raconte toute ma vie, mon expérience, dans ma peinture. Et dans tous mes gestes, il y a des corps de femmes."

On peut découvrir Live in Blue avec cette vidéo :

Avec une base calligraphique proposant des idéogrammes dont chaque sens souligne la culture chinoise, l’écriture proposée par DanHôo s’accompagne de codes de couleurs et d’une gestuelle nourrie depuis ces trente dernières années au contact d’artistes contemporains qui ont transmis avec lui l’histoire de leurs démarches. Alternativement au dripping de Jackson Pollock, les projections de peintures de DanHôo naissent d’un geste aérien traçant au-dessus du support les caractères chinois symbolisant l’Amour, le Rêve, l’Argent, le Bonheur, le Partage, l’Amitié et la Famille.

A voir au Bridge Paris, Pont Alexandre III, Paris 8ele 10 décembre 2019

LiveinBlue-Nord

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité