Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
12 novembre 2019

Grèn Sémé pense aux migrations avec le clip Je Serai Là

GrenSeme_Poussière

Avant son concert parisien au FGO Barbara le 21/11 et pour célébrer la sortie de son maxi Poussière, le groupe Grèn Sémé livre un titre fort, Je Serai Là, que l'on découvre en vidéo.

Grèn Sémé a dévoilé son nouveau maxi Poussière entre maloya, chanson, et rock engagé.

Grèn Sémé, c’est avant tout une conscience poétique en butée aux mirages existentiels de la modernité, aux rêves sous blisters, aux imaginaires normalisés. Une façon de regarder le monde tourner sur lui-même avec l’intelligence imprévisible et la force morale d’un gamin, pour qui l’amitié est une idée souveraine. Cette camaraderie qui continue, après 10 ans, de nourrir une aventure enchantée, et qui fait de ce groupe une extraordinaire machine attachante.

Après le clip de Poussière en duo avec Gaël Faye, Grèn Sémé dévoile aujourd'hui le titre Je Serai Là. Devant le défi de société et d'humanité que représente la crise migratoire, Grèn Sémé cultive avec Je serai là l’espoir qu’un jour nous puissions accueillir les migrants comme on accueille la naissance d’un enfant.

Voici le clip de Grèn Sémé pour Je serai Là :

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir. Trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec Hors Sol le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.

Nouvel EP : "Poussière" Disponible chez The Garden / Lusafrica
En concert le 21 Novembre - FGO Barbara (Paris)
Le groupe est sur Instagram

Grèn Sémé jean christophe mazué (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité