Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
6 juin 2022

François Staal chante les nuits et l'alcool avec Minuit

Francois_Staal_2022_web@Marylene_Eytier-0087

François Staal revient en concert à Paris le 24 juin au Connétable pour jouer son dernier album L'humaine beauté. On découvre Minuit, son dernier clip, envoûtant, et en noir et blanc.

Minuit, le nouveau clip de François Staal, raconte les nuits d'ivresse, l'alcool et la vide d'artiste, la solitude, la mélancolie. Un titre fort du dernier album L'humaine Beauté.

François Staal sera en concert à Paris le 24 juin pour faire découvrir son dernier album L'humaine beauté. Sur ce septième album, en dix titres, François Staal se livre avec majesté. Mélodies alanguies sur des claviers mélancoliques, des arrangements tout en retenue mais avec guitares saturées en sourdine, des accents furieusement rock qui succèdent à des ballades superbes. Il réjouira celles et ceux qui ont gardé une place pour Bashung, Couture ou, tiens ! Cabrel, amateurs de cette chanson rock à la française que Staal sert avec une grande noblesse.

On regarde Minuit, le nouveau clip de François Staal :

"J'ai eu envie de célébrer le beau. Je pense que l'on est au début de la réalisation de ce qui se passe et au bout des changements générés par cette période folle et terrible. Cela a provoqué des prises de conscience, des rapprochements entre les gens, des questionnements métaphysiques... " François Staal

Connetable Affiche - 24 Juin

Minuit effleure aussi en toute logique la symbiose de l'abandon dans l'alcool, et de la mélancolie violente, la lucidité insupportable, ces maladies cruelles, implacables, et magnifiques, trop souvent vécues par les artistes sensibles et passionnés. Cette chanson de François Staal s'inscrit dans l'aventure de L'humaine beauté, album inspiré par la beauté des arts et des artistes.

François Staal sera le 24 juin en concert au Connétable, 55 Rue des Archives, Paris.

couv-pochette-digipack

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité