Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
27 août 2013

Découverte de la semaine : La Jeanne sort le clip I don't Know Why

la Jeanne scène

Découvrez I don't Know why, et la voix atomisante de Jane Bréduillard, comédienne charnelle et séduisante à la voix rauque qui fait merveille tout au long du premier album de La Jeanne, son projet avec le musicien Baccherini qui a composé onze merveilles depuis 2007. Sur fond de tango, accordéons et guitares nous invitent à la danse, et donnent à La Jeanne une teinte des plus originales sur la scène française indépendante. Un contraste saisissant entre la nostalgie des textes et le soleil des rythmes, entre un univers coloré, souriant, et une voix profonde. On retrouve chez La Jeanne toutes ces choses qui rendent la chanson française belle et vivante

lajeanne

Aujourd’hui, LA JEANNE se revendique « interprète » et considère qu’elle est au service de la musique et tout comme la comédienne qu’elle est aussi, des textes. Son talent de chanteuse, elle l’a acquis au fil du temps à la maison, avec ses frères (tous musiciens) et sa maman qui écoute et chante toute la journée les chansons d’Aznavour, Brassens, Brel ou Souchon mais aussi beaucoup de musique brésilienne. « Sur scène, j’ai l’impression de me retrouver en famille » déclare La Jeanne qui ajoute « lorsque je chante en studio ou sur scène, je tente de m’approcher, de toucher, ce que je suis vraiment (…) en sortant de l’enfance on s’éloigne tellement de soi ! (…) Je pense que les gens attendent ce genre de vérité et lorsqu’on y arrive, ils vous le rendent à la puissance 10. C’est cette énergie-là que j’aime et que je recherche. »

07/09 : Avignon – Cultura Sorgues (showcase) 15h30

07/09 : Avignon - Théâtre des Carmes 20h30

27/09 : St Germain en Laye - L'Estival (Théâtre Alexandre Dumas) 20h

05/10 : St Germain en Laye - Vitrine découverte de l'Estival 14h

10/10 : Paris - Sentier des Halles 20H (1ère partie Pauline Paris)

29/10 : Paris - Chanson Française en Sorbonne

06/11 : Lempdes (63) - La 2Deuche 20h

19/11 : Paris - La Reine Blanche (Festival Fédéchansons) 19h

22/11 : Beaucourt (90) - MPT G. Brassens (en 1ère partie de Loïc Lantoine) 20h

www.la-jeanne.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité