Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
5 janvier 2018

Samuele s'affirme avec Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veuelent

samuele, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

Nouvelle pépite de la scène rock québecoise, Samuele sort le 02 mars son album Les Filles sages vont au Paradis. Les autres vont où elles veulent.

"J'ai toujours été militante, expose Samuele. Pour moi, la prise de parole, c'est quotidien. Depuis l'adolescence. Mes premières prises de conscience, c'était par rapport aux dynamiques économiques Nord-Sud. Je me suis rendu compte qu'il y avait une oppression, que notre mode de vie et notre confort dépendaient de l'oppression que d'autres vivaient, et ça m'enrageait énormément. J'ai eu besoin de poser des actions pour changer les choses depuis que je suis gamine. C'a toujours été dans mon ADN de faire ça."

Samuele, Egalité de Papier, Québec

Dont acte. L'album commence par Egalité de Papier. Monument de féminisme pour chambouler la pyramide des sexes. Samuele tantôt à l'acoustique, tantot à l'électrique, tantôt en groupe ou en solo, s'offre un album somme, un album vérité. Dactylo, Sirène, La Révolte, tous les titres sont forts, maitrisés.... On pense à Mademoiselle K et Pascale Picard, avec une âme révoltée nettement plus marquée, et un pied dans l'underground et l'autre dans l'activisme.

1er album : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent. Sortie le 2/03/18 chez In Tempo

Site officiel

Voici en extrait, La Sortie,

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité