Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
3 juillet 2019

Béjart Ballet Lausanne : Le Presbytère au Palais des Sports le 31/10 et 1,2,3/11

V2_BBL_Presbytère_40x60_web

La compagnie Béjart Ballet Lausanne revient à Paris jouer le ballet Le Presbytère avec les musiques de Queen et Mozart. A voir les 31 octobre et 1 - 2 - 3 novembre 2019.

Le Presbytère, l'un des ballets les plus étonnants de Maurice Béjart, à ne pas rater à Paris à la rentrée.

Dès l'ouverture, l'émotion et la nostalgie sont là, les danseurs allongés dans leur linceul blanc s'animent sur la chanson "This Is A Beautiful Day", et nous emportent au son de la voix sublime de Freddie Mercury, auquel ils donnent véritablement vie. Les 37 danseurs qui partagent la scène, magnifiés par les costumes de Gianni Versace, nous délivrent le temps d'un show de 108 minutes une performance impressionnante achevant avec prouesse les chorégraphies de Béjart.

Voici le teaser du Béjart Ballet Lausanne :

Voici comment Maurice Béjart a présenté le Presbytère : "Mes ballets sont avant tout des rencontres : avec une musique, avec la vie, avec la mort, avec l’amour… avec des êtres dont le passé et l’œuvre se réincarnent en moi, de même que le danseur que je ne suis plus, se réincarne à chaque fois en des interprètes qui le dépassent. Coup de foudre pour la musique de Queen.

Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart. Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable, optimiste, je crois aussi malgré tout que The Show Must Go On, comme le chante Queen."

Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30
Vendredi 1er novembre à 20h30
Samedi 2 novembre à 20h30
Dimanche 3 novembre à 15h30
Le Dôme de Paris - Palais des Sports

bbl_lepresbytere_creditiliachkolnik_telaviv_1233-1200x800

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité