Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Petit Dernier Pour La Route
22 octobre 2020

Woodkid sort le clip d'In Your Likeness, extrait de l'album S16

Woodkid-S16

Après 7 ans d’attente, Woodkid a dévoilé cette nuit son album S16. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente valait le coup… Découvrez son nouveau clip In Your Likeness !

Influencé par des réalisateurs comme Andreï Tarkovski, Stanley Kubrick ou encore Jonathan Glazer, Woodkid a pensé cet album comme « une espèce de thriller de science-fiction intime »

Yoann Lemoine, alias Woodkid, compte parmi les rares artistes français oeuvrant dans les musiques actuelles à avoir conquis un large public international. A l'image de Daft Punk, Air ou plus récemment le duo Yelle, le Lyonnais d'origine a réussi à conquérir le monde en imposant un style tant visuel que musical.

A la fois emphatiques et romantiques, ses musiques nourries tant par l'univers classique que par le rock synthétique et industriel ont séduit un large public dès ses premières productions sorties en 2012. L'artiste dit avoir fait cet album "pour vaincre et guérir de beaucoup de choses": "Après mon premier album, je me suis rendu compte que je me prenais très au sérieux, je me la racontais beaucoup. Je pensais tout savoir alors que je ne savais rien du tout. Il fallait que je me remette à turbiner très sérieusement", avait-il raconté en interview au Parisien.

Voici le clip d'In Your Likeness :

Avec S16, l’artiste avait le désir de se réinventer, loin de l’approche plus classique de son premier album. En jouant avec des compositeurs plus contemporains, en poussant les orchestres à jouer avec des techniques inédites et en retraitant beaucoup de sons sur ordinateur, Woodkid cherche à aller vers des sons moins lisses, presque irrévérencieux selon ses propres mots.

lien digital

Woodkid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Publicité
Archives
Publicité