8©Philip Ducap2

NOLA, alias New Orleans Lousiana, c'est un brass band français créé à la Nouvelle Orléans. Leur album donne le tournis. On vous le fait découvrir.

Le 21 septembre, on pourra écouter l'album du NOLA French Connection Brass Band, mais voici un premier extrait.

Les neuf musiciens du NOLA French Connection, créé en Nouvelle-Orléans en novembre 2016, composent une formation inspirée, comme son nom l’indique, des fanfares de La Nouvelle-Orléans. Mêlant hip-hop, funk et jazz, le groupe se focalise sur le jeu d’ensemble, ce qui lui permet de déployer une énergie « puissante » en live. Une jeune formation à découvrir, qui sort son premier album et donne le rythme pour la rentrée. Juste après eux, sur la même scène du Théâtre de Tourcoing, Hugh Coltman nous emmènera, aussi,… à la Nouvelle Orléans, le berceau du jazz.

On vous invite à regarder le NOLA FRENCH CONNECTION BRASS BAND - EPK 2018 :

S’ils connaissaient les grands papas de cette musique (Dirty Dozen Brass band, Rebirth Brass Band, Hot8, etc…) il leur fallait pouvoir sentir la pulsation de cette musique. À leur retour , la décision était prise pour que ce passage en Louisiane ne soit pas simplement une découverte mais une mise en appétit pour lancer un projet : NOLA (New Orleans Louisiana) French Connection Brass Band était né.

Le Nola French Connection sera en concert le 20 septembre à Vitry-le-François (L’Orange Bleue), le 29 septembre à Paris (Disney Love Jazz), le 12 octobre lors du Nancy Jazz Pulsations à Nancy, le 15 & 16 octobre à Paris (La Boule Noire) et le 18 octobre à Tourcoing lors du Tourcoing Jazz Festival.

Nouvel album NOLA French Connection Sortie le 21/09 2018 chez Fo Feo Productions

En concert le 15/16 octobre à la Boule Noire

En savoir plus sur NOLA

NOLA_cover2